Garlic Bread aux Amandes

J’ai découvert le Garlic Bread en Angleterre lorsque ma coloc’ était prête à me jeter dans la tamise quand je lui ai dit que, non, je ne savais pas ce que c’était. « Mais si tu dois savoir ! Ca ne s’appelle pas French Garlic Bread juste pour le plaisir de la Reine ! Et de toute façon vu que vous les français vous mangez de l’ail matin, midi et soir, ça doit bien venir de chez vous ! ». Evidemment ! Où avais-je la tête ! C’est vrai qu’à ce rythme là les français se transformeront en gousse d’ail voyons ! Bref, avec tout ça j’ai été obligée d’en manger le soir même. Et je dois dire que je ne le regrette absolument pas ! Mais attention chers Dodus, je dois vous dire que si vous avez prévu de sortir entre amis ce soir là, comptez un espace d’un mètre au moins entre vous et votre entourage…juste par sécurité. Parce que cette recette contient beaucoup d’ail. Néanmoins elle est parfaite pour un petit apéro rapide et délicieux. Personnellement j’ai décidé de rajouter des amandes dans le beurre ce qui donne un léger goût sucré qui se marie très bien avec la recette.

 

Temps de préparation : 15min

Temps de cuisson : 15min

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 1 baguette cuite (on vous dira souvent d’utiliser une baguette qui n’est pas cuite mais personnellement la vraie baguette de chez le boulanger est meilleure et croustille plus lorsqu’elle sort du four !)
  • 2 gousses d’ail
  • 150g de beurre salé
  • Du persil (selon votre convenance)
  • 50g d’amandes en poudre ou effilées

Préchauffez le four à 180°C

Coupez la baguette en tranches, sans aller jusqu’au bout. Les tranches de pain doivent être jointes sur 2cm environ.

Coupez le beurre en petits dés et placez-le dans un saladier. Attention il doit être légèrement mou afin de pouvoir l’écraser. Ajoutez-y l’ail haché, le persil et les amandes pour former une pâte homogène.

Etalez des morceaux de ce mélange, entre les tranches de pain (des 2 côtés de chaque tranche).

Enfournez pendant 15min entre 100° et 120°, de manière à ce que le beurre puisse fondre.

 P1240014

Servez chaud et n’oubliez pas le chewing-gum !

Claire

Tagué , , , , , , , , ,

Allez Dodu(e), donne nous ton avis !

