Pasta Al Dente – Angers

iiOH OH OH je t’aime à l’italienne LALALALA ! Sur ces notes musicales qui sentent bon la chaleur et l’huile d’olive, je vous emmène découvrir ma cantine italienne : Pasta Al Dente.

Place à la Dolce vita

Situé 8 rue des deux Haies à Angers, juste à côté de la place de Ralliement dans une rue descendante (prière de mettre le frein à main lorsque vous descendez à pied cette rue, au risque de finir directement dans la Maine), ce restaurant qui ne paye pas de mine propose des plats aux notes siciliennes. Fidèles aux recettes et respect des produits italiens… un vrai restaurant italien en somme !

L’Amour avec un grand A

Ayant à peu près gouté à tous les plats de pâtes de la carte, j’avoue avoir jeté (plusieurs fois) mon dévolu sur les fusilli crevettes, accompagnés d’une sauce tomate à l’ail avec des crevettes. Juste divin ! Le tiramisu aux framboises, quant à lui, vaut plus que le détour. Le restaurant possède également une sélection de vin italien de choix.

ffOn ne va plus au restaurant pour manger simplement, mais pour vivre une expérience ; une expérience du bien manger mais aussi de la convivialité et du partage. Il m’arrive fréquemment de discuter avec les gens qui mangent à côté de moi, ce lieux est propice aux rencontres et au brouhaha sympathique.

Ce restaurant est, depuis mon arrivée sur Angers, ma cantine préférée tant par la cuisine simple et de qualité qu’elle propose mais aussi par l’accueil extravagant et chaleureux du patron qui ne perd pas une minute pour aller discuter avec le client. On s’y sent bien, un peu comme à la maison, sauf que là, Maman a une barbe naissante et un accent italien… Un restaurant incontournable à Angers !

.7

Les + :

  • Une cuisine italienne de qualité et de goût
  • Une ambiance conviviale et familiale à l’italienne (on en oublierait presque qu’on est à Angers)
  • Un patron aux petits oignons avec les clients
  • Un emplacement de choix à côté de la place du Ralliement

Les – :

  • Des tables un peu trop proches en salle

Horaires :

Mardi 12:00 – 14:0019:00 – 23:00

Mercredi 12:00 – 14:0019:00 – 23:00

Jeudi 12:00 – 14:0019:00 – 23:00

Vendredi 12:00 – 14:0019:00 – 23:00

Samedi 12:00 – 14:0019:00 – 23:00

David

Tagué , , , , , ,

Allez Dodu(e), donne nous ton avis !

