Feuilleté Fruits Rouges, Chocolat Blanc et Basilic

Avec le retour des beaux jours et la chaleur (surtout !) on ne pense qu’à une chose : dégainer ses lunettes de soleil et son chapeau de paille, sortir le bikini du placard et se mettre à l’eau…ou à l’ombre pour ceux qui ne veulent pas finir comme une écrevisse après un 1500m nage libre dans une casserole ! Mais qui dit bronzage et détente dit aussi aprèm entre potes finissant souvent en barbecue jusqu’à 5h du matin ! Seulement voilà, toutes ces activités nous transforment en dodue affamée….et croyez-moi un dodu affamé, ce n’est jamais bon signe ! Voilà pourquoi j’ai prévu le coup. Aujourd’hui je vous présente une recette qu’une amie a découvert dans master chef et qui vaut vraiment le détour, surtout pour l’heure du goûter (oui parce que nous sommes tous de grands enfants et que le goûter c’est important !). Mes dodues, laissez-vous tenter par l’acidité des fruits rouges, le sucré du chocolat blanc et la douceur du basilic. Tous à vos rouleaux pour un feuilleté aux fruits rouges, chocolat blanc et basilic !

Temps de préparation : 40minfeu
Temps de cuisson : 10min
Temps de refroidissement : 10-20min

Ingrédients pour 6 personnes :

• 150g de crème fleurette
• 1 pâte feuilletée (de préférence carrée afin de facilité la découpe)
• 30 feuilles de basilic
• 180g de chocolat blanc
• 200g de fruits rouges (vous pouvez les prendre congelés mais frais c’est meilleur !)
• Sucre glace

Commencez par faire chauffer la crème fleurette dans une casserole et dès qu’elle frémit, retirez-la du feu et laissez infuser les feuilles de basilic dedans.

Ensuite, faire fondre le chocolat blanc au bain-marie (faire bouillir l’eau en avance puis poser le cul de poule avec le chocolat blanc sur la casserole et laisser fondre hors du feu).

Une fois le chocolat fondu, mélangez-le à la crème basilic et mettez au frigo pour que cela refroidisse.

En attendant, déroulez la pâte feuilletée et couper trois rectangles dedans. Passez-les au four pendant 10min, sortez-les, ajoutez un peu de sucre glace et passez-les au grill pendant 2min afin qu’elles caramélisent (attention, ça grille vite !!).

Une fois le tout refroidit, tartinez la ganache sur un premier rectangle de pâte, ajoutez des fruits rouges et répétez cette opération deux fois afin d’obtenir un feuilleté.

Saupoudrez de sucre glace et dégustez !!

feuilleté près

Claire

Publicités
Tagué , , , , , , ,

Allez Dodu(e), donne nous ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :