Gazpacho simple

En ce moment, le soleil joue à cache cache, un jour il fait une chaleur quasi insoutenable puis le lendemain la pluie et les nuages rafraîchissent cet été qui tarde à vraiment débuter et casser la baraque. Le gazpacho réunit les deux sensations, la fraîcheur avec les légumes mixés frais et de l’autre la chaleur vous explose ensuite en bouche, grâce (ou à cause) à l’ail, les oignons. Je vous préviens les quelques gouttes de tabasco seront fatales. En espérant que ces saveurs déclencheront l’été au moins dans votre bouche, à vos couteaux et bon rafraîchissement !

Gazpacho

Ingrédients :

  • 4 tomates
  • 1 concombre
  • 1 poivron rouge
  • 1 ou 2 oignons
  • 1 gousse d’ail (si vous aimez quand ça arrache, vous pouvez en mettre deux petites, mais ce sera pas ma faute si vous crachez du feu ensuite !)
  • 3 cl d’huile d’olive
  • Sel
  • Poivre
  • Quelques gouttes de tabasco
  • En option : quelques feuilles de basilic

 

Préparation :

Gazpacho ingrédientsPréchauffer le four à environ 210 degrés, quand le four est à la bonne température, enfourner pendant  25 minutes le poivron emmitouflé dans du papier aluminium. A sa sortie du four, laisser refroidir quelques instants le poivron, puis éplucher ce dernier.

Pendant ce temps, retirer la peau des tomates avec un couteau en céramique, puis éplucher le concombre, l’oignon et l’ail.

Maintenant passons à l’étape du taillage des ingrédients : découper tous les ingrédients en petits dés puis mixer le tout avec l’huile d’olive.Selon les goûts mixer plus ou moins, vous pouvez laisser une partie de la préparation en morceaux afin de sentir dans son palais, différentes textures.

Ajouter de l’eau à votre convenance selon la consistance que vous désirez.

Allez, plus qu’à saler, poivrer, et rajouter une légère pointe de tabasco. Pour ma part j’ai choisi d’accompagner mon gazpacho d’une fine galette à base de pâte, basilic et persil.

A savourer très frais, sous le parasol si possible !

Amandine

Publicités
Tagué , , , , ,

Une réflexion sur “Gazpacho simple

  1. Je n’en ai jamais fait, ce doit être pourtant si bon !!!!!!!!!!
    Un concours sur mon blog si çà t’intéresse, pas besoin de cuisiner, c’est juste un tirage au sort pour tenter de gagner un produit : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2014/07/09/30215900.html

Allez Dodu(e), donne nous ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :