Curry au tofu et coco

Au menu du jour, une recette de famille : le curry au tofu et coco.

Curry Tofu et Coco

Il est temps que je partage avec vous, une recette de curry, typiquement végétarienne, et à base de tofu. Ne vous méprenez pas pour autant ! Cette délicieuse recette satisfait et rassasie les plus grands carnivores de notre espèce. Eh oui, testé auprès des « serial carnivores » de mon entourage : le curry au tofu et coco a fait des ravages ! Vous découvrirez que le tofu bien PRÉPARÉ, est une alternative qui a du GOÛT et du SUCCÈS.

Pour le riz, je privilégie du riz semi-complet, quand j’en ai sous la main, ça rend le plat plus consistant et j’en raffole. Pas de panique, si vous n’en n’avez pas, tout riz basmati fera l’affaire !

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 oignonsCurry Tofu et Coco
  • 5 tomates pelées
  • 300 g de tofu (acheté en boutiques bio si possible, la saveur du plat s’en ressentira)
  • 1 cuillère à café de cumin en poudre
  • 1 cuillère à café de curry en poudre
  • 1 pincée de gingembre
  • 20 cl de lait de coco (ou crème rallongée avec de l’eau)
  • sel
  • 2 cuillères à soupe d’huile

Préparation de chaque ingrédient !

Occupons-nous du cas des oignons : éplucher et émincer ces derniers. Puis couper en dés les tomates et le tofu. Mélanger dans une coupelle le cumin, le curry ainsi que la pincée de gingembre. Tout est prêt, on peut passer à l’étape de la cuisson.

Faire fondre les oignons dans 2 cuillères à soupe d’huile dans une poêle, puis lorsque les oignons sont à point, ajouter le mélange d’épice. Pendant une minute, faire revenir les oignons et les épices tout en mélangeant (sinon ça risque de brûler !). Vous commencerez à sentir les délicates effluves du curry et des oignons… ça donne faim, alors dépêchons-nous de terminer notre recette.

Maintenant, vous pouvez ajouter les tomates et le tofu coupés en dés et le lait de coco. Pensez à ajouter de l’eau si vous utilisez de la crème de coco à la place du lait. Bien mélanger, puis saler selon votre convenance.

Dernière étape : Laisser mijoter à feu doux à couvert pendant quinze minutes. A la fin de ces quinze minutes, si la consistance vous semble trop liquide, je vous conseille de laisser encore cinq minutes, toujours à feu doux, mais à découvert.

Curry Tofu et Coco

Sentez les arômes de la coco, des tomates et des épices entremêlés.. Servez accompagné du riz basmati et dégustez sans attendre ! Chaud, c’est bien meilleur !

Amandine

Publicités
Tagué , , , , , , , , , , , , , , ,

Allez Dodu(e), donne nous ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :