Des pâtes, des pâtes … oui mais aux brocolis !

Une envie soudaine de pâtes …?! Mais votre côté démoniaque vous laisse croire que c’est mauvais pour vos essais de bikini…. Mais que neni ! Les pâtes c’est même très bon pour la santé… sous certaines conditions. Il est certain qu’une grosse plâtrée de pâtes avec de la crème fraîche et du fromage râpé, il ne faut pas vraiment en abuser (oh oui mais c’est trop bon!!).

Si vous voulez vous faire plaisir, mangez des pâtes complètes, avec des légumes verts et des protéines … végétales, c’est le plein d’énergie sans les calories ! Pourquoi complètes? Parce qu’elles ont des fibres (bons pour le transit) et diminuent le cholestérol (peut-être la raison pour laquelle je n’en avais pas assez à mon dernier bilan sanguin! Mieux mieux vaut que trop!)

Comment ça on ne peut pas être sportif et végé … J’en suis l’exemple incarné ! (comment ça, cela ne saute pas aux yeux que je fais du sport…?! ). Alors si vous voulez être en forme pour au printemps, voici ma recette végé de pâtes qui donnent la patate !

~~~~~~~~~~~~~~~~

Pour 4 à 5 personnes, il vous faudra:DSCN0189

  • 300 gr de pâtes complètes
  • 1 tête de brocolis
  • 100 g de tofu
  • 1/2 fenouil
  • Des tomates cerise
  • De la ciboulette et du persil (oui j’en met partout)
  • 1 gousse d’ail
  • 1 c.à.s d’huile piquante à pizza pour relever tout ça
  • Un peu de crème fraîche de Normandie (allez vous avez le droit!) ou du lait d’amande
  • 1 boule de Mozzarella di Buffala
  • Des amandes effilées pour la déco

~~~~~~~~~~~~~~~~

Cuire les pâtes al dente. Encore une fois parce que elles ont sont plus intéressantes sur le plan nutritionnel que les pâtes trop cuites. Dans de l’eau bouillante salée, faire cuire 10 minutes le brocolis et ajoutez le fenouil au bout de 5 minutes. Coupez le tofu en petits morceaux et ajoutez l’huile piquante dessus pour qu’il s’imprègne du liquide. Emincez une gousse d’ail et la faire revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive et ajoutez le tofu et les tomates cerise laissez cuire sans que l’ail crame! Et vous le savez certainement pour le brocolis, il faut le passer sous l’eau glacée à la fin de la cuisson. Egouttez les pâtes et même si tout est cuit et prêt, j’aime bien refaire chauffer l’ensemble dans une poêle. Donc dans une poêle mélangez le tofu, puis les légumes, les pâtes, la crème et la mozzarella. Quand elle est fondue, c’est prêt !

DSCN0197

Bon ap’ les sportifs dodus !

Charlotte

Publicités
Tagué , , , , , ,

Allez Dodu(e), donne nous ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :