Barres de Céréales au Chocolat

Envie d’un petit plaisir sucré mais vous ne voulez pas vous lancer dans la préparation d’un gâteau car vous êtes atteints d’une flémingite aiguë, le four a rendu l’âme ou encore vous ne savez plus où vous avez mis votre fouet ? Parfait j’ai ce qu’il vous faut en stock : les barres de céréales au chocolat. Vous connaissez tous les versions des grandes surfaces ? Eh bien là vous allez pouvoir les faire chez vous en 2 secondes et elles seront dévorées encore plus vite. Pour cela rien de plus simple, il vous faut : des Coco Pops et des nounours en guimauve. Ce qui prend le plus de temps c’est de les façonner mais vous trouverez bien un enfant plein de bonne volonté ou quelqu’un qui s’ennuie sur le canapé pour vous aider. Allez c’est le moment d’épater la galerie, en avant pour les barres de céréales maison, s’il vous plait.

IMG_3413

Ingrédients pour une quinzaine de barres :

600g de Coco Pops

2 paquets de nounours en guimauve

20g de beurre

Pour le glaçage : 

150g de chocolat blanc

0,30 cl de crème liquide

 

Dans une casserole, mettre le beurre et les nounours. Faire fondre à feux doux sans cesser de remuer pour ne pas que ça accroche.

Une fois que les nounours sont fondus, verser les Cocopops et mélanger.

C’est à partir de ce moment là que ça se complique un tout petit peu. Pour former les barres, vous devez absolument vous mouiller légèrement les mains avec de l’eau froide pour éviter de vous bruler. Le plus simple c’est de mettre un bol d’eau à côté de vous. Pour façonner chaque barre, humidifiez-vous légèrement les mains, prenez une petite poignée du mélange et, sur une feuille de papier sulfurisé, façonnez des rectangles. Les laisser refroidir une trentaine de minutes.

Pour faire comme les « vraies » barres de céréales, vous pouvez glacer le dessous avec du chocolat blanc. Pour cela, faire fondre le chocolat blanc avec la crème au bain marie. Dès que le mélange est fondu, retirer du feu et tremper le dessous des barres dedans puis les poser à l’envers pour permettre au chocolat de se solidifier.

Vous pouvez les conserver 2 à 3 jours dans une boite hermétique, si elles n’ont pas toutes disparues le jour même.

Manon

Publicités
Tagué , , , , ,

Une réflexion sur “Barres de Céréales au Chocolat

  1. laure dit :

    d’autres !!!!!!

Allez Dodu(e), donne nous ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :