Le London Club

Vous ai-je déjà parlé de la folie des anglais ? (folie gourmande évidemment et non pas la folie au sens propre…quoique…). Enfin voilà, les anglais ne prennent pas deux heures de pause entre midi et deux, contrairement aux français (ah qu’il est bon d’être français !), c’est pourquoi, lorsque vous entrez dans un supermarché anglais aux alentours de midi, vous vous retrouvez dans la même situation qu’un certain Dodu dans un match de rugby. Et non, pas d’hommes musclés fonçant droit sur nous les filles, juste deux rayons entiers de sandwichs devant vous, flanqués d’une horde de gens affamés près à sortir les crocs pour avoir le meilleur sandwich ! Alors que faire ? Que choisir ? Et bien sachez que parmi les fameux sandwichs au concombre et au « coronation chicken » (non ce n’est pas la recette d’un poulet couronné!), il y a THE KING des sandwichs : le London Club. Connu en Angleterre sous le nom de BLT (Bacon, Lettuce and Tomato), ce sandwich est d’une simplicité rare et d’un goût à vous faire chanter la marseillaise dans un pub (quoique pour votre survie, évitez cette dernière action !). Facile et rapide à faire, il conviendra très bien aux pauses déjeuners des étudiants qui en ont marre d’un énième panini au fromage de la cafet’ !

 Temps de préparation : 15min

Temps de cuisson : 10min

Ingrédients pour 1 personne :

  • 1 blanc de poulet
  • 1 laitue
  • 6 tranches de bacon (lard coupé très fin)
  • 2 tranches de pain de mie
  • 1 tomate
  • 1 œuf
  • Mayonnaise
  • Moutarde
  • Sel, poivre
  • Un peu de beurre

Commencez par faire cuire vos blancs de poulet dans une poêle beurrée. Quitte à en prendre une grande pour faire cuire en même temps les tranches de bacon, ça ira plus vite !

 Pendant que votre viande cuit, coupez les tomates en rondelles, lavez quelques feuilles de laitue et mettez votre pain de mie à griller.

 Prenez une autre poêle et cassez un œuf dedans, laissez-le cuire jusqu’à votre convenance et retournez-le dans la poêle afin que le jaune ne dégouline pas trop lorsque vous couperez votre sandwich (si vous décidez de le couper évidemment !).

 Une fois votre viande cuite, coupez-la en deux dans le sens de la longueur de manière à avoir deux tranches fines de poulet (croyez-moi, je ne l’ai pas fait et mes cobayes gourmands m’en ont fait payer le prix fort….merci maman, papa et fréro !).

 Maintenant que tous vos ingrédients sont près, il n’y a plus qu’à créer le sandwich ! Pour ça, prenez votre première tranche de pain beurrée (ou pas) et tartinez d’une couche de mayonnaise. Placez la salade, puis les tomates, les tranches de poulet, celles de bacon et l’œuf.

 Pour finir tartinez d’une couche de moutarde sur la deuxième tranche de pain et recouvrez.

 Pour la petite présentation, coupez le London Club en diagonale pour former deux triangles et maintenez-les avec un cure dent.

 Let’s eat !

100_1456Claire

Publicités
Tagué , , , , ,

Allez Dodu(e), donne nous ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :