La Mangue Verte – Paris 13ème

NIHAO MA ! Un Dodu s’en va en guerre !

 

En guerre, me dites-vous ? Oui tout à fait en guerre contre la « fast JUNK food » qui pullule dans nos villes ! C’est pourquoi j’ai décidé aujourd’hui de vous faire découvrir un petit coin d’Asie niché dans le quartier chinois de Paris (13eme). C’était pour moi un passage obligé lors mon séjour dans la capitale, un arrêt touristique inévitable, et qui compte en plus plein de petits restos bons à des tarifs très attractifs.

.

Et c’est après maiiintes péripéties et allers retours de restaurants en restaurants que nous avons finalement arrêté notre choix sur la Mangue Verte. Restaurant proposant de nombreuses spécialités asiatiques (chinoises, thaïlandaises et vietnamiennes). Et quelles belles découvertes au final !

pho 1

Pho Saté

Saté ? Vous avez dit saté ?

Grand amoureux des saveurs asiatiques, je fis le choix du célèbre Pho, spécialité vietnamienne. Et pas n’importe lequel : le Pho saté – attention, ça pique… la bouche et les yeux quand, de manière très intelligente, vous vous frottez les yeux avec vos doigts parsemés de piments… Voilà qu’aujourd’hui, mes aventures gastronomiques m’ont permises d’apprendre correctement ce qu’est vraiment le Saté !

pho2

         Cette soupe est un mélange parfait d’épices, de viande de bœuf (tendre), nouilles, menthe et aux autres condiments tenus secret par les tenanciers.

         Bien sûr il existe des Pho plus classiques, peu épicés et tout aussi bons. Je pense notamment au Pho à la crevette qui est un véritable régal pour les papilles, du moins quand il vous en reste…

         Cette petite immersion ne m’aura coûtée que 8e pour un vase … euh un bol de Pho !

 

Alors, elle est pas belle la vie ?!

 

 

Localisation et Ouverture :

  • 100 Avenue Ivry,
  • 75013 Paris
  • Ouvert tous les jours

David

Tagué , , , , , , ,

Une réflexion sur “La Mangue Verte – Paris 13ème

  1. Mlle Sey dit :

    Miam miam ! Ça donne envie 🙂

Allez Dodu(e), donne nous ton avis !

