Crumpets

Je reviens en ce jeudi ensoleillé (en Alsace en tout cas !) pour une recette 100% British.

Je dois vous avouer que cet aliment est un vrai challenge pour moi, ne serait-ce que pour l’expliquer…Parlez d’un crumpet à un anglais par exemple…il se transformera en wikipédia ambulant vous traçant l’histoire de cet emblème britannique au fil des siècles, de sa découverte dans une grotte sombre et lugubre à son apogée dans une assiette le matin au petit déj’(moi inventer ? Je ne me permettrais pas ! Bon ok peut être que sa découverte ne s’est pas faite dans une grotte alors…). Mais parlez d’un crumpet à un français…à vrai dire non…évitons cette conversation car vous courrez à votre perte ! Pour ma part, je l’ai fait découvrir à une amie lorsqu’elle est venue me voir à Londres et évidemment, lorsque l’on a une amie pâtissière on ne se fait pas prier pour déguster ses créations. Et quand elle se met à la pâtisserie anglaise, alors là on fond ! Mais assez de paroles, comme disent les anglais : let it begin !

Temps de préparation : 20 mincrumpets 2

Temps de cuisson : 5 – 7 min/crumpets

Temps de repos : 45min

Ingrédients pour environ 10 crumpets :

  • 250g de farine
  • 1 cuillère à café de sel
  • 10cl de lait
  • 30cl d’eau
  • 5g de levure de boulanger
  • ½ sachet de levure chimique

Pour commencer, diluez la levure de boulanger dans l’eau tiède et laissez reposer 10 min environ.

Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure chimique et faites un puits pour y verser la levure de boulanger délayée. Ajoutez ensuite le lait et le sel et pétrissez jusqu’à ce que vous obteniez un mélange homogène.

Une fois le mélange fait, recouvrez le saladier d’un torchon propre et laissez la pâte reposer dans un endroit chaud afin qu’elle double de volume.

Après quoi, faites chauffer à feu doux une poêle beurrée, dans laquelle vous placerez des petits cercles à pâtisserie de 6 à 8cm de diamètre, beurrés eux aussi.

Déposez deux cuillerées de pâte dans chaque cercle et laissez cuire 5 – 7 min environs, de manière à ce que la pâte se solidifie et que le dessus soit sec au toucher. Lorsque c’est le cas, retournez les crumpets et laissez-les cuire encore quelques instants.

C’est prêt !

Personnellement, je préfère accompagner mes crumpets de beurre salé. Ça fond dans les trous et c’est délicieux ! Mais ils se marient avec tout, du salé (saumon fumé, œufs etc) comme du sucré (le délicieux caramel beurre salé de Manon ou de la confiture).

crumpets 1

Claire

Publicités
Tagué , , , ,

Allez Dodu(e), donne nous ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :