Happa Teï – Paris 2ème

 

P1220409 » Un restaurant japonais ? Oh tu vas voir, c’est surement encore un endroit avec du poisson cru sur un petit tas de riz gluant.  » Hé non ! Surprise ! Au Japon, on ne mange pas que des sushis. Loin de là même ! A Paris, la rue Saint Anne en est l’exemple parfait avec toute une ribambelle de restaurants préparant des spécialités culinaires japonaises.

Personnellement, j’adore cette rue et innocemment, elle ne me donne que plus envie encore d’aller au Japon (bien évidemment j’accepte tout don qui me permettra d’aller manger sur l’archipel à vos frais). Et aujourd’hui je vous présente l’Happa Teï, un restaurant cuisinant des spécialités d’Osaka, ville située au sud de l’île de Honshu, principale île du Japon.

.P1220396 - Copie (3)

Deux plats y sont à l’honneur :

Les Takoyaki : Des boulettes de pâte (style pâte à crêpes) fourrées de poulpe grillé. Souvent aromatisées de gingembre et de ciboule, et un large choix de sauces, des plus simples (mayo, ketchup, fromage) aux plus originales (la fameuse sauce sucrée salée, au soja ou bien au miso). Pas très attrayant ? Parfois, les mets les plus simples se révèlent être les meilleurs. La texture fondante des Takoyaki et leur goût simple relevé par les garnitures en convaincront plus d’un.

.

P1220403 - Copie (3)

 .

Okonomiyaki : Un joyeux mélange de pâte (souvent comparée à un pancake), contenant du chou blanc, des nouilles et après, c’est selon vos goûts : légumes, fruits de mer ou encore de la viande. Une assiette généreuse qui vous comblera avec son originalité.

.

..

Le service est réalisé par des japonais ce qui rend la chose d’autant plus sympa. Accueil chaleureux, sourire tout le temps présent, service rapide et toujours prêt à répondre à des questions de traduction franco-japonaise (Dodue grosse bouffe et embêtante à ses heures perdues).

 Attention au samedi en particulier, ce petit restaurant sur deux étages à beau proposer certains plats à des prix un peu élevés (jusque 5,00 € pour trois Takoyaki et à partir de 11,00 € pour une assiette de Okonomiyaki),  il y a foule à l’entrée.

En raison d’une capacité à déguster plus vite que son ombre, la délicieuse glace au thé vert Macha et sa pâte de haricot rouge n’aura pas eu le temps d’être prise en photo. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre au Happa Teï et la découvrir par vous même. ITADAKIMASU !!

.

Localisation et ouverture :

  • 64, rue Saint Anne
  • 75 002 Paris
  • Ouvert du lundi au samedi

Hélène

Publicités
Tagué , , , , , , , ,

Allez Dodu(e), donne nous ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :