Rochers Coco-Choco

J’aime la pâtisserie mais quand ça prend des heures et que le résultat ne ressemble pas du tout à la photo il y a de quoi s’arracher les cheveux. C’est généralement ce qui se passe quand j’essaie de faire des macarons. Je ne sais pas pourquoi mais on n’est pas très amis les macarons et moi. Ça finit souvent en drame et en dépression culinaire. C’est pourquoi avant de me lancer dans la préparation d’un dessert j’étudie la recette pour voir si c’est réalisable et s’il y a une forte chance pour que ça soit réussi. Les rochers coco-choco sont faciles à faire et toujours réussis (à part si vous les oubliez dans le four mais là je ne peux pas faire grand-chose pour vous). On en mange un, puis deux, oh allez un troisième et … au mince il n’y en a plus ! Un plaid, un film et une assiette de rochers : les plaisirs simples sont les meilleurs !

rochers

Ingrédients pour environ 15 rochers :

  • 4 blancs d’œufs
  • 110g de sucre en poudre
  • 180g de noix de coco
  • 100g de chocolat noir

Préchauffer le four à 170°C.

Briser le chocolat en gros éclats et le réserver. Monter les blancs en neige et ajouter le sucre lorsqu’ils sont encore souples. Incorporer la noix de coco délicatement ainsi que les éclats de chocolats.

A l’aide de cuillères à soupe, former des quenelles et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 15 minutes. Les rochers sont prêts lorsqu’ils sont légèrement dorés en dessous et sur les arrêtes.  A la sortie du four, les placer sur une grille pour qu’ils refroidissent.

Il vaut mieux manger les rochers le jour même car après ils ramollissent.

Manon

Tagué , , , ,

2 réflexions sur “Rochers Coco-Choco

  1. Pauline dit :

    Je sens que je vais tester ça très vite!

  2. Théodora dit :

    Et si on n’aime pas la noix de coco, tu nous conseilles de mettre quoi à la place?

Allez Dodu(e), donne nous ton avis !

