St Jacques sauce Monbazillac et zestes d’orange

10177900_10152360296828679_8045156430344970547_n - Copie

 

Il est 18h30. Je reçois un coup de fil : « ce soir on mange chez toi. Rendez-vous 19h30 ». Bon au moins cela à le mérite d’être clair…je n’ai pas le choix. J’ai 1h pour cuisiner quelque chose de bon (les pâtes sont exclues bien évidemment), oui mais quoi ? Autant vous dire que je panique. On se croirait presque dans un épisode de master chef !

Donc flanquée de ma plus belle tête de lapin en pleins phares je cours chez le seul homme capable de relever ce défi : Daddy ! Vous l’aurez bien compris, étant donné l’urgence de la situation, cette semaine on oubli l’Outre-Manche deux minutes pour se concentrer sur une recette made with the family ! (oui il fallait bien que je fasse un petit geste pour nos amis anglais tout de même). Donc, défi lancé. A ta toque Daddy, ce soir c’est toi qui cuisines ! Et quel programme ! Noix de St Jacques sauce Monbazillac et zestes d’orange s’il vous plaît ! Je vous vois venir les étudiants : oui mais les St Jacques c’est pas donné…certes mais des St Jacques congelées fonctionnent très bien aussi, et vos invités n’y verront que du feu ! Faites les juste décongeler dans du lait pour qu’elles gardent toutes leurs saveurs.

 

Temps de préparation : 15 min

Temps de cuisson : 5 min

Recette pour 4 personnes :

  • 1 paquet de St Jacques (environs 16 St Jacques)
  • ¼ de Monbazillac (environs 25cl)
  • Une noisette de beurre
  • Le zeste d’une orange

 

10172821_10152360296963679_8114196747587820653_n - CopieCommencez par prendre une poêle (logique me direz-vous). Faites fondre le beurre en réalisant un beurre noisette (quand le beurre n’émulsionne plus).

Faites revenir les St Jacques des deux côtés et lorsque celles-ci sont cuites à votre goût retirez-les du feu et dressez-les sur une assiette.

Déglacez les sucs au Monbazillac. Faire réduire le jus jusqu’à ce qu’il ait un aspect un peu liquoreux.

Dressez les St Jacques avec la sauce et grattez les zestes d’orange dessus.

.

Voilà ! En plus il y a encore du soleil pour les photos ! Un repas, du vin et des amis…que demander de plus !

 

Claire et son Daddy

 

Tagué , , , , , , ,

2 réflexions sur “St Jacques sauce Monbazillac et zestes d’orange

  1. Alice N dit :

    Quand j’ai lu « la tête de lapin en pleins phares » j’ai tout de suite reconnu qui écrivait ! Ca a l’air super bon, t’as mis quoi comme accompagnement, ou tu l’as fait en entrée ?

    • lesdodues dit :

      Ca va devenir ma marque de fabrique la tête de lapin en pleins phares!
      J’ai servi les St Jacques en entrée mais si tu veux les faire en plat principal je te conseille de changer la sauce Monbazillac et de faire une fondue de poireaux en accompagnement, c’est excellent! Après c’est en fonction de tes goûts aussi!

Allez Dodu(e), donne nous ton avis !

