Pâtes farcies aux Légumes et Gorgonzola

Imaginez une vie étudiante sans pâtes !? Le cauchemar ! La moitié des étudiants mourraient de faim (et je m’inclus dans le lot). Le placard typique se compose d’un tas de paquets de pâtes et, à côté, d’un alignement de sauces en tout genre.  Avouez que vous aussi, quand vous allez faire les courses, vous étudiez longuement le rayon des sauces pour voir s’il n’y a pas une nouveauté qui changerait de l’éternel pesto ou de la sauce Bolo.

Voici une recette qui changera complètement des spaghettis carbonara : des pâtes farcies aux légumes et au gorgonzola ! Certes la préparation demande un peu de temps car il faut farcir les pâtes mais vous trouverez bien une âme charitable qui se dévouera gentiment pour vous aider. Recette économique et bien sympathique, que demander de plus ?

IMG_2873

Ingrédients pour 5 personnes (avec les yeux plus gros que le ventre) :

  • 500g de pâtes à farcir (j’ai utilisé des lumaconi rigati raménées d’Italie mais vous pouvez en trouver en grande surface)
  • 500g de coulis de tomateIMG_2862
  • 2 courgettes
  • 1 aubergine
  • 2 oignons
  • 2 gousses d’ail
  • 350g de gorgonzola
  • Du basilic

Émincer les oignons et les faire revenir dans de l’huile d’olive. Pendant ce temps, couper les aubergines et les courgettes en petits cubes et hacher l’ail puis les ajouter aux oignons. Laisser revenir une dizaine de minute puis ajouter le coulis de tomate ainsi que le basilic ciselé, le sel, le poivre et un peu de piment pour ceux qui aiment. Laisser mijoter à feu doux 20  à 30 minutes

Pendant ce temps, faire précuire les pâtes (les cuire environ la moitié du temps normal indiqué sur le paquet). Une fois qu’elles sont cuites, les égoutter et les laisser refroidir.

Quand la sauce est prête, déposer une couche de sauce au fond d’un plat à gratin. Farcir les pâtes une par une et les déposer dans le plats puis les recouvrir avec les reste de sauce pour éviter qu’elles ne sèchent. Touche finale : émietter le gorgonzola sur le dessus et enfourner le tout pour 15 à 20 min à 180°C.

IMG_2865

Manon

Publicités
Tagué , , , , , ,

Allez Dodu(e), donne nous ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :