Muffins moelleux aux épinards et à la feta

Vous cherchez une idée de petits cakes pour l’apéritif ? Quelque chose qui change ? J’ai ce qu’il vous faut : les muffins moelleux aux épinards et à la feta.

Mais des muffins aux épinards, ça ne plaît pas forcément à tout le monde, me direz-vous . Pas de panique ! Cette recette va tout changer. Testée avec plusieurs personnes n’étant pas fans d’épinards, ces muffins en ont surpris plus d’un.

Muffins moelleux aux épinards et à la feta

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes

Pour le matériel, utilisez de préférence des moules en silicone. J’affectionne particulièrement les plaques en silicone pour petits muffins, afin de réaliser des petites bouchées apéritives. Je vous livre alors ma recette :

Ingrédients pour 14 bouchées environ (généralement quand j’ai des invités, je double les proportions) :

  • 150 g d’épinards hachés (préalablement cuits) 
  • 150 g de feta
  • 130 g de farine
  • 3 c à c. de levure chimique
  • 2 œufs
  • 40 ml d’huile d’olive
  • 125 g de yaourt nature
  • Une pincée de sel
  • 1 c. à s. d’origan

Avant de commencer la recette, pensez à préchauffer votre four à 180°C.

Premièrement, cassez les œufs dans un saladier et battez-les avec le yaourt et  l’huile d’olive.

Ajoutez ensuite la farine, la levure chimique et la pincée de sel, préalablement mélangés.

Incorporez les épinards, la féta coupée en petits dés ainsi que l’origan.

Plus qu’à mettre au four, pendant environ 25 minutes.

Muffins moelleux aux épinards et à la feta

A déguster tiède. C‘est là que toutes les saveurs de ce moelleux épinards/feta, s’expriment parfaitement, et nous ensorcellent. Oui, en ce  tranquille dimanche, je deviens poète !

Amandine

Tagué , , , , , ,

Allez Dodu(e), donne nous ton avis !

