Chez Hanna, The Best Falafels – Paris 4ème

Salut les street-foodeurs !

Me voilà à la capitale pour vous faire découvrir quelques endroits bien sympatoch’ et toujours à consommer sur le pouce !
Pour un provençal comme moi partir à la recherche d’un endroit insolite et gourmand sur le pouce sur Paris se révèle finalement un exercice assez difficile… Des snackings aux food-trucks en passant par les restos éphémères, il y en a partout et à toutes les sauces, le plus dur étant d’en choisir un à vous présenter (La vie d’un Dodu c’est dur).

Immersion en territoire Juif / Israélite / de David !

Muni de mon super sac Mickey (oui j’aime la mode), j’ai déambulé pour vous afin de trouver la perle rare des Fallafels ! C’est donc en plein quartier juif dans le 4e arrondissement rue des Rosiers que mon cher guide Israélite m’a donné rendez-vous. Cette rue est une véritable institution de la cuisine juive sur le pouce à Paris je ne pouvais donc aucunement manquer à mon devoir de gourmand nomade.

david
Histoire de me faire une réelle idée de ce qu’est vraiment un bon Fallafel, je me suis entrainé durement à en avaler plusieurs dizaines, mais j’ai pu enfin trouver « ZE adresse » (SAURI CLAIRE / Oui je parle aussi anglais), Chez Hanna. C’est une enseigne pas comme les autres, une enseigne rouge flamboyante qui fait l’angle et qui attire non seulement par sa couleur mais aussi par la spécialité de la maison «Le Falafel végétarien». L’enseigne est plutôt sympa et se distingue bien par rapport aux autres par sa couleur et par ses vendeurs/ rabatteurs qui appellent les gourmands. Comme toutes les bonnes enseignes de TAKE AWAY, elle possède une partie pour manger sur place mais aussi une ouverture sur la rue. On vit en direct la préparation du Fallafel.
« Les gestes sont précis, l’immersion est totale et je ne peux m’empêcher d’en avoir l’eau à la bouche tel un enfant qui regarde son jouet… »

Pas question pour moi de faire l’impasse sur la spécialité de la maison, je prends le fallafel végétarien … A première vue, je dirais que le sandwich est moins chargé que ses concurrents, mais par contre en bouche il se passe vraiment quelque chose, serait-ce de l’amour … Je ne sais pas mais vraiment ça y ressemble. L’hoummous fait maison est absolument divin et agrémente parfaitement l’aubergine marinée à l’huile d’olive, accompagné de tomate, choux rouge, choux blanc, concombre coupé en julienne et les fameuses boulettes de fallafels (à base de pois chiches). Roooh et puis ZUT j’en reprends un deuxième.

david 2
Côté prix : cela ne change pas trop en général des sandwichs à emporter, 5€50 le sandwich seul et 7€50 avec la boisson. N’hésitez surtout pas à vous laisser tenter également par le Shawarma de la maison, un vrai délice.
Les meilleurs falafels de Paris, j’te jure, la vérité si je mens ! (C’était la minute cliché du jour !)

Les + :

  • La fraîcheur des aliments
  • Fait maison
  • Le goût
  • Le prix en Take Away

Les – :

  • Une attente qui peut durer 1h certains jours (attention au week-end !!!)
  • Pas de formule MAXI pour les gros mangeurs
  • Le fallafel à déguster sur place est 2 euros plus cher

David

 

Tagué , , , , , , , ,

2 réflexions sur “Chez Hanna, The Best Falafels – Paris 4ème

  1. Aurélie dit :

    Salut les dodues, très sympa votre blog, j’aime beaucoup votre sens de l’humour 🙂 Pour ce qui est des fallafels, je ne suis pas encore convaincue par le titre attribué à Chez Hanna de « meilleurs fallafels » mais j’irai goûter un jour pour me faire une idée, même si passer devant L’as du fallafel sans y entrer va être très très compliqué 😉

    • lesdodues dit :

      Salut Aurélie ! Merci pour ton message. Bien évidemment, cet avis n’engage que moi (mais Foi de Dodu, je suis sur de mon compte !). Après, on peut toujours se faire une virée gourmande Chez Hanna entre Dodus afin de te convaincre.

      David

Allez Dodu(e), donne nous ton avis !

