Rillettes de Sardine 5 min top chrono

Qui n’apprécie pas un bon verre de vin accompagné de petits trucs à grignoter (bref un apéro sympa quoi) ? A mon avis pas grand monde. Mais le problème est toujours le même : qu’est ce qu’on peut préparer pour accompagner ce fameux verre de vin et qui ne prend pas des heures ?

Des saucisses enroulées dans une pâte feuilletée ? Déjà fait un million de fois …
Un paquet de chips ? Les Pringles c’est sympa mais bon les chips goût crème aux oignons c’est quand même pas le top …
Des toasts de tarama ? la couleur rose est sympa mais bon …

Bon et que diriez vous de rillettes de sardines en cinq minutes top chrono? Là vous ne pouvez pas dire non!? Economique, rapide et bon, je crois qu’on tient le trio gagnant. Un peu de Sardines, un peu de Saint Moret, un peu de citron, un peu d’échalote et hop le tour est joué. Plus qu’à attendre vendredi soir maintenant…

IMG_2757

Ingrédients pour 4/6 personnes :

  • 2 boites de sardines à l’huile
  • 150g de fromage type Saint Moret
  • 2 ou 3 échalotes
  • du jus de citron
  • de la ciboulette (en option)

 Dans un bol, écraser les sardines avec une fourchette et les mélanger avec le Saint Moret. Puis ajouter le jus de citron, les échalotes hachées et de la ciboulette si vous en avez sous le coude. Saler et poivrer.

Chez moi, je sers les rillettes dans un bol avec des petites cuillères, je fais griller des morceaux de pain et chacun se sert « à la bonne franquette ».

IMG_2753

Et oui c’est tout ce qu’il y a faire, je vous avais bien dit que c’était rapide !

Manon

Tagué , , , ,

3 réflexions sur “Rillettes de Sardine 5 min top chrono

  1. Théodora dit :

    J’adore cette recette, facile et bon! Ludique et convivial (chacun se fait sa tartine). Moi mon petit truc en plus, ce sont des cornichons coupés en petits morceaux! Miam

  2. remi fruchard dit :

    Merci
    Bonne idee

    Envoyé de mon iPhone

  3. Alice N dit :

    Merci pour l’idée, je faisais toujours ça avec du thon avant. Je vais tester ca dès ce week-end 🙂

Allez Dodu(e), donne nous ton avis !

