Cours de Cuisine à l’Atelier Gourmand – Angers

Je ne sais pas vous mais moi même à 21 ans je fais encore une liste de Noël. Bon évidemment, j’ai arrêté de découper les jouets dans les magazines mais je prends toujours un certain plaisir à la faire. Les personnes « normales » demandent un abonnement au cinéma, des livres, des CDs, une place pour un spectacle… Pas moi !! Les gens esquissent un sourire quand je réponds à la question : « tu as demandé quoi cette année ? » Eh bien voilà j’avoue je fais une fixation sur tout ce qui tourne autour de la cuisine : livres de recettes, accessoires, ustensiles en tous genres, robots… Rien de surprenant pour une Dodue comme moi.  Qui n’a jamais entendu dire : « ah non mais moi si on m’offrait un robot je serais vexée pourquoi pas un aspirateur pendant qu’on y est ? » Moi au contraire, je serais heureuse. Il faut de tout pour faire un monde non ?

Tout ça pour vous dire qu’il y a 1 an, j’ai reçu pour Noël une carte de 5 cours de cuisine à l’Atelier Gourmand à Beaucouzé. C’était une grande première, je n’en avais jamais fait avant.

AG_groupe2cote (1)

Quelques infos pratiques :

  • Une dizaine de thèmes par mois avec plusieurs séances pour chaque thème
  • 16 places par cours
  • Cours de 2h du lundi au samedi : matin, après-midi ou soirée animés par Claire ou Nicolas selon le thème
  • A partir de 30 euros pour les cours adultes (tarifs dégressifs pour l’achat d’une carte de 5 ou 10 cours) et sur réservation
  • A 15 minutes en voiture du centre d’Angers mais possibilité de s’y rendre en bus (pour les étudiants sans voiture comme moi c’est un avantage).

Les cartes sont valables 1 an. A chaque fois qu’on m’offre une carte, je me dis que j’aurai largement le temps de l’utiliser et au final je me rends toujours compte peu avant la date d’expiration qu’il faudrait peut-être que je me presse. Heureusement, les plages horaires de l’Atelier Gourmand sont variées ce qui permet de trouver facilement un cours qui correspond à votre emploi du temps. J’ai donc réalisé les 5 cours en un mois. Voici la liste : Macaron, Nouvel an Chinois, Wok, Sushi et Inde.

En arrivant à l’atelier, vous êtes accueillis par Claire ou Nicolas arborant un grand sourire ce qui vous met tout de suite à l’aise. Pour plus de convivialité, chacun reçoit un badge où il faut marquer son prénom et ensuite l’accrocher à son tablier. Et c’est parti pour un cours de 2h réalisé dans une ambiance agréable et décontractée. Les fiches recettes sont distribuées au début du cours et les recettes sont réalisées au fur et à mesure.

AG

Les niveaux des participants sont variés mais ce n’est pas un problème (ce n’est pas la performance qui est recherchée). Chacun va à son rythme, aide son voisin, échange les bons conseils, parle de la pluie et du beau temps. Vous ne voyez pas les 2h passer. Et en plus vous emportez chez vous les plats réalisés (on m’attendait avec impatience à la maison) et les recettes sont faciles à refaire chez vous.

Alors n’hésitez plus, lancez-vous !

Adresse

11, rue Joseph Fourier, Centre d’activités Patton

49070 Beaucouzé (Angers)

Téléphone : 02 41 86 92 40

Ici le lien vers la page internet de l’Atelier Gourmand

Demain je vous présenterai les recettes du cours sur l’Inde qui ont eu du succès. Préparez-vous pour une escapade Bollywoodienne.

Manon

Publicités
Tagué , , , ,

Une réflexion sur “Cours de Cuisine à l’Atelier Gourmand – Angers

  1. Lefort dit :

    J’ai déjà fait plein de cours avec eux et j’adore! Claire est très gentille, on fait de la cuisine facile. Je suis complètement conquise, j’y retournerai encore et encore

Allez Dodu(e), donne nous ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :