Muffins aux M&Ms

Muffins M&Ms

On est mercredi, jour des enfants, ça tombe bien je suis la plus grande enfant qui soit, et ce même à 23 piges ! Alors si vous êtes comme moi, je vous propose de découvrir une recette simple, et délicieuse : les muffins au M&Ms !

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes 

Tout d’abord, jetons un coup d’œil aux ingrédients :

  • 65 g de sucre
  • 1 œuf
  • 150 g de farine
  • 1 cuillère à café et demie de levure
  • 70 g de beurre (coupé en dés)
  • 10 ml de lait 
  • 100 à 130  g de M&Ms ou 2 ou 3 petits sachets individuels (selon le gourmand que vous êtes)

J’avoue, j’en ai mis plus que 100 grammes,  je n’ai  pu résister à ouvrir un autre paquet pour la décoration, on est bien d’accord…

Pour commencer, mettez à préchauffer votre four à 200°C (th.6-7). Puis dans un saladier, fouettez le sucre et l’œuf, jusqu’à ce que le mélange s’éclaircisse.

Rajoutez ensuite le beurre coupé en dés. Mélangez jusqu’à homogénéisation de la préparation. Par ailleurs, ajoutez la levure à la farine avant de verser le tout dans le saladier délicatement. Peu à peu, ajoutez le lait.

Il ne vous reste plus qu’à incorporer l’élément clé de la recette les M&Ms, soit pilés, soit entiers. Personnellement je vous conseille l’option M&Ms en entier, pour plus de gourmandise et de croquant.

Enfournez vite au four, laissez cuire 15 minutes à 200°C. Plus qu’à déguster tiède à quatre heures, avec un chocolat chaud, ou un grand verre de lait.

Suggestion de présentation : vous pouvez délicatement ajouter un M&Ms sur le

 dessus de votre muffin coloré.

Sur ce, je vous souhaite un bon goûter !

Muffins au M&Ms

Amandine

Tagué , , , ,

2 réflexions sur “Muffins aux M&Ms

  1. Inès dit :

    Ce sont les premiers Muffins aux M&Ms qui m’ont été permis de déguster, et c’est un réel plaisir gustatif ! Je le recommande à 100% avec en prime un jus d’oranges pressées !!

Allez Dodu(e), donne nous ton avis !

