VF (Version Française) – Angers

 Un Burger gourmand à la française avec des produits frais ?

Si si c’est possible chez VF, 21 rue boulevard Foch à Angers

1896967_10203278403349602_1148096649_n

Et oui cher Street Foodeurs, qu’il fait bon vivre au pays de la grande gastronomie, et pourtant aujourd’hui j’ai décidé d’aller à la rencontre d’un restaurant rapide pas comme les autres sur Angers : VF dit aussi Version Française qui propose toute la panoplie de la restauration Américaine sur le pouce mais revisitée à la méthode française et en y ajoutant des recettes très … locales (Ex : Burger à l’Andouill’, ou bien le Ligérien).

Au vu de la popularité constante du Burger en France et de la mode de la « Street Food Street Good», le chef étoilé angevin, Pascal Favre d’Anne a décidé de créer sa propre chaine de restauration rapide autour de 3 axes : des produits locaux, des produits frais, écologie.

Situé 21 boulevard Foch à Angers, et à proximité des hauts lieux festifs d’Angers, ce restaurant est structuré comme son concurrent américain, Mac Donald. Cependant, il se différencie par son design épuré avec deux couleurs principales : le vert et le blanc. Le vert pour le côté écologique, sain et naturel (des produits) le blanc pour un style épuré (un peu trop froid et impersonnel à mon goût).

1978691_10203407402045221_1451277711_n

Faisant actuellement l’état d’un régime avancé que j’appelle « le régime très gras», j’ai décidé de m’orienter vers le menu burger le plus gourmand, le BIG Burger en menu XL (aussi appelé le menu très « FAT »), composé d’un pain maison dit d’alise (pain traditionnel Angevin), double steak haché du boucher, double bacon, sauce poivre, confit d’oignons, double comté et de la salade (pour les légumes) autant vous dire un vrai Burger gourmand à la française.

Pourtant, en bouche, ce burger répond à mes attentes, un pain moelleux, une sauce au poivre qui relève parfaitement la viande du boucher et ces confits d’oignons qui apportent une légère note sucrée … HUM et pourtant je reste déçu par les frites maison trop brunies. Elles ne sont pas du tout au niveau du Burger, elles sont mollasses et c’est bien dommage. La boisson quant à elle me surprend et pour cause ici pas de soda américain, que du soda local ! Du Fraîch’ cola, Fraîch’ Limo, Fraîch’ Agrume et bien d’autre … Le Fraîch’ Limo me séduit et pour cause de la limonade locale avec du sirop citron, orange, gingembre !

Finalement assez similaire aux Fast-Food américains,  le prix reste correct, un menu basique à 9,20 E et 10, 50 pour un menu XL. Je reste pourtant un peu dubitatif concernant le menu XL BIG Burger, qui est certes un bon burger, gourmand mais qui je pense est un peu trop cher comparé aux autres burgers (12,50E).

Les + :

  • Des produits locaux et frais
  • Des Burgers à la française avec du goût
  • Un concept écolo et une déco très nature (il y a même de la vraie pelouse !  True story !)
  • Des serveurs d’une grande gentillesse
  • Idéalement placé boulevard Foch à côté du cinéma, bowling …

Les – :

  • Un burger un poil trop gras (bonjour la sauce qui dégouline)
  • Une déco froide et impersonnelle
  • Des frites maison qui méritent mieux !

David

Publicités
Tagué , , , , , , ,

Allez Dodu(e), donne nous ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :