Feuilleté au roquefort-poireau-raisins secs

Je vous avais prévenus. J’ai deux addictions dans la vie : le fromage et le chocolat (vous me direz les gens addicts à la laitue ça court pas les rues). Alors évidemment la recette qui suit est à base de fromage : le roquefort ! C’est un peu le mal aimé : il est bleu en plus il ne sent pas bon, il est fort … Il n’a pas grand-chose pour lui celui-là ! Détrompez-vous, la recette que je vous propose vous fera peut-être changer d’avis. Attention, prêts ? Tous à vos tabliers !

IMG_2770

Préparation : 20 min

Cuisson : 30 min 

Ingrédients pour 5/6 personnes : 

  • 2 pâtes feuilletées
  • 200g de roquefort
  • 3 ou 4 poireaux
  • 125g de raisins secs blonds (un sachet)
  • 20g de beurre
  • sel et poivre

IMG_2734

Laver et émincer les poireaux. Les couper en petit tronçons puis faire fondre avec le beurre à feu doux pendant une dizaine de minutes. Saler et poivrer.

Préchauffer le four à 220°C. Dans un saladier, écraser le roquefort à la fourchette et y incorporer les raisins ainsi que la fondue de poireau.

Sur une plaque de four, dérouler une pâte feuilletée. Déposer la garniture sur la pâte en laissant un espace nu sur les bords.

Poser par dessus la deuxième pâte feuilletée et bien souder les bords. Vous pouvez dorer la surface avec un œuf battu et faire quelques incisions pour décorer. Enfourner pendant 30 minutes.

Rien qu’à la bonne odeur qui se rependra dans la cuisine vous en aurez déjà l’eau à la bouche. Recette testée et dévorée par les Dodues !

Manon

Publicités
Tagué , , , , , ,

2 réflexions sur “Feuilleté au roquefort-poireau-raisins secs

  1. Alice N dit :

    Hummm ça a l’air troooop bon les Dodues ! C’est possible de le faire en tarte avec juste la pâte feuilletée du bas ou ça ferait trop liquide ?

    • lesdodues dit :

      Ça risque de sécher. Si tu n’as qu’une pâte, tu peux faire un gros chausson en garnissant que la moitié de la pâte et en réduisant un peu les quantités 🙂

Allez Dodu(e), donne nous ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :